vendredi 14 mars 2008

La grotte des Blaireaux (Pic du JER)

Personne présente : Bof Michel


Me voilà reparti dans cette cavité au pied du Pic du Jer, ancienne résurgence fossile comblé par des sédiments au ¾. Deux ans que nous n’y somme pas retournée, j’espère que le blaireau n’aura pas réinvesti les lieux…
J’ai décidé de m’attaquer à la désobstruction ventilé pendant mas coupure de 12h00 à 14h00. J’ai largement le temps de vider les accus, et à force je verrais bien où cela me mène.
Arrivé sur les lieux je remarque qu’une bestiole a creusé sous la grille. Ce trou souffle toujours autant de courant d’air froid… Malheureusement le Blaireau a rebouche de terre la galerie sur 20cm. Le perfo ne marchera pas aujourd’hui, il me reste plus qu’ a recommencer le travail, ça devient énervant. Pendant 1h30 je creuse donc allongé par terre sans pelle mais bon dieux il est froid tout de même le CA, au moins ça motive. Je ne suis tout de même pas fier dans se trou à rat sachant qu’un Blaireau pourrait débouler à tout moment…J’ai plus qu’a revenir la semaine prochaine pour continuer la désob jusqu’ a l’étroiture.

TPST : 1h30


Grotte des Blaireaux

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce trou va vraiment finir par nous rendre dingue.... (en souvenir de quelques fois où on disait n'importe quoi...:)
Signé une des personnes qui a contribué à amonceler de la terre devant l'entrée...

Anonyme a dit…

Je vais finir par aller voir ce trou depuis le temps que tu m'en parles, ça a pas l'air mal !!!