mardi 19 janvier 2010

Gouffre de la Coquille

Encore un petit tour à La Coume

Il y a de la neige sur La Coume et un redoux est annoncé. On ne va pas faire la même que l'année dernière où l'on s'était fait copieusement arrosé au Pierre, on décide d'aller à la tête du réseau, à la Coquille. On se retrouve à 10h avec Simon à coté de l'autoroute, on file à la Coume. Il faut mettre les chaines et on galère bien à monter... de 50m avant qu'il y ait un arbre qui nous bouche bien la route. On sort la grosse corde de 10mm et on tire à la 205! Cela va nous prendre quelque temps mais on y arrive tout de même, laissant l'arbre attaché avec une autre corde car il a la facheuse tendance à vouloir reboucher la route! Finalement on continue pas bien loin, la voiture ne voulant plus monter car il y a tout de même pas mal de neige!

On arrive finalement vers 14h à coté du trou après que simon ai visité un petit trou et y ai laissé involontairement l'unique clef de 13 que l'on avait!

Les puits s'enchainent avec quelques passages étroits et on est assez vite au fond du trou. A partir de la grande vire, le trou est équipé en fixe... parfois en plein dans sous la flotte, bizarre pour un équipement en fixe! On décide de pousser un peu plus loin en suivant la rivière histoire de repérer car les projets de traversées sur La Coume commencent à venir... Arrivé devant un puits, on fait demi tour. Première petite remontée sur corde, on enchaîne dans les méandres mais on ne reconnaît pas trop, bon, on verra bien où cela nous mène... Au bout d'une bonne demi heure, on se retrouve au pied de la première corde! Ah, il y a un problème. Vite, on comprend notre erreur, on n'est pas sortie du bon coté en haut de la corde et on a donc eu droit à un bon petit tour gratuit. Finalement, les méandres sont bien plus courts maintenant qu'on ne tourne plus en rond et on ressort vers 20h.

Bonne petite reprise à La Coquille où j'étais déjà venu il y a un peu plus d'un an avec Mélissa durant un stage organisé par Thomas...


TPST: 8h


Simon et laurent

Aucun commentaire: