jeudi 30 décembre 2010

Repérage Trame-Bernede

Me voici parti à la recherche de cette grotte que je ne connais pas. Aprés l'avoir pointer sur carte IGN il ne me reste plus qu'a m'y rendre. Je trouve la bonne route sans difficulté dans Omex et je me gare prés d'une maison, la cavité doit se trouver en dessous. Malheureusement aucun sentier il me faut passer par des propriétés privés ce que je n'aime pas. Une voiture passe et j'en profite pour me présenté et demander quelques renseignements. La cavité se trouve bien là et il ne voit aucun inconvéniant que je traverse son champ. Ce vieux monsieur connaissait bien une personne du club des cigognes qui explorer jadis cette cavité. Il me conseille pour les prochaines fois de passer par le cimetière.
Comme prévu l' entrée c'est bouché, apparemment aprés la chute d'un gros arbres. J'ai du mal à savoir ou creuser, il me faudrait une pelle. Je sent le CA qui aspire fort. Le travail est réalisable, il faut prévoir pelle,pioche,tronçonneuse et surtout être accompagner d'une personne connaissant exactement l'emplacement de l'entrée. En tout cas c'est une belle perte!

Personnes: Miguel

Aucun commentaire: