lundi 2 janvier 2012

Prospection massif de Capbis

Je pars seul en se début d'année user mes bottes sur les pentes du Pic de Broucas. Après une heure de marche je suis sur la zone des pertes du Pic Castet Arrouge. Aujourd'hui je ne suis pas seul je prospecte au milieu de chasseur postés pour le sanglier, à moi d'éviter les balles... Je passe devant le PB12 et je me dirige sur la crête pour ratisser celle-ci dans les 700m d'altitude en changeant parfois de versant. Je trouve un porche avec une belle conduite forcé qui se développe sur une dizaine de mètre avant de s'interrompre sur un remplissage de terre. Après je pars de nouveau sur le Broucas grenouillant sur le lapiaz au soleil.Je contourne le sommet vers les 650m d'altitude. Sur sa face nord est je trouve trois puits alignés sur une faille. Je les notes PB17,18 et 19. la profondeur n’excède pas une dizaine de mètre... Je descend plein nord face au lieu dit "Latapla" Je trouve un nouveau puits à 635m estimé toujours à une dizaine de mètre. Belle balade avec encore de nouvelle découverte même si le manque de CA laisse peu d’espoir mais beaucoup de puits sont à venir!

Miguel

1 commentaire:

Bubu a dit…

ca fait plaisir Miguel de voir que le blog des aquas redémarre !
Bubu