vendredi 13 avril 2012

Révision secours

Me voilà à la B109 non pas pour réviser les techniques, bien que cela ne fait jamais de mal, mais pour voir ou je peux trouver des amarrages adéquates. Sur place pas de gros hêtre le dernier étant tombé il y a quelques années... Quelques un sont en retrait mais jamais un homologue en face dans l'axe du trou. Je choisi donc le plus simple et assez correct il me semble. La tyrolienne est ainsi parfaitement disposé dans l'axe et aussi dans le sens de la descente pour réceptionner facilement le colis. Je suis seul sans poulie-bloc donc je tend la tyro comme je peux. N'ayant pas non plus de descendeur stop je remplace ceux-ci par un ordinaire et demis-cabestan.
J'ai déjà monté des tyroliennes et des balanciers mais jamais les deux ensembles alors j'improvise au plus simple et le plus logique, je fais confiance aux critiques pour m'informer d'éventuelles erreurs. Cela se présente plutôt bien, en tendant bien le tout ça devrai le faire sauf si un arbre s'arrache. Personne n'a jamais pensé a replanter celui qui était tombé...

Miguel

Matos: 1C20 corde frein de charge Frein de charge:1C4, 2petites sangle+M
1C40 corde tyrolienne 1 sangle moyenne+M
1C40 corde traction balancier 1 descendeur stop+M

Répartiteur haut: 1C5,2 grandes sangle+M Répartiteur bas:1C4,2grandes sangles+M
1 petite sangle+M 1 petite sangle+M
2 Mousquetons 1 descendeur stop+M

Balancier: 2grosses poulies+2M+1M Tension: 2 poulies bloqueurs complet



Aucun commentaire: