samedi 10 novembre 2012

Les Cascades de Peyre D'Embes

Aujourd'hui je profite du soleil pour allez gratter la grotte Guy et faire un passage. Demain nous y allons et il annonce la pluie. En cinq minutes ça passe il n'y a que de la terre et des branches qui bouchaient le passage. Je m"allonge et je rampe sous le soupirail. Derrière ce n'est pas plus gros, la suite semble s'ouvrir derrière un passage qu'il faudra agrandir. Il y a du travail mais tout est possible. La grotte Guy est une perte qui se trouve quelques mètres au dessus du lit de la rivière et au ras d'un cour d'eau détourné pour le besoin du bétail. Elle s'ouvre en interstrate sous des bancs calcaire peu incliné. Il en est de même pour l'entrée du PE1 qui s'ouvre dans le prolongement du Banc à quatre mètres de là. Ensuite je pars en prospection en suivant la rivière pendant une heure dans le prolongement des Peyres d'Embes. La rivière quitte le calcaire pour le retrouver ensuite. Le paysage est magnifique, forêt humide à la St Péenne. Je découvre de belle cascade dans le Tuf très sauvage, parfaite pour l'initiation de jeune enfant. Côté spéléo rien de rien pourtant il y a de quoi mais il y a de l'espace. A faisant demis tour je fini tout de même par trouver un puits dissimuler par une grosse dalle. Derrière une conduite forcé semble continuer et de belle dimension en plus. Par contre il faut désobstruer l'entrée pour passé. Voilà nous avons de quoi faire demain, il ne reste plus qu'à espérer le soleil. Miguel
Agrandir le plan

Aucun commentaire: