jeudi 21 janvier 2016

Après-midi au CO2

Comme à notre habitude nous passons la matinée à la piscine ou nous organisons un match de water polo ou comme à chaque fois les adultes gagnent en trichant.Puis nous allons avec se temps printanier déjeuner sur la plaine d'Esquiou.
De Co2
On essayera même d'allumer un feux dans la cabane des chasseurs, malheureusement le tirage reste très limité même en bidouillant avec un panneau métallique. Nous serons obliger de quitter la cabane qui se transforme vite en fumoir...
De Co2
Après une petite bronzette au soleil on bascule sur la vallée de L'Oussouet ou nous attend le CO2. Aucun gaz toxique le nom vient du massif de la Courade donc CO et le 2 vient de la deuxième cavité répertorié dans le secteur. Grotte découvert par les Aquaterrestres du Lavedan. Après les étroitures d'entrée suis la grande main courante ou chacun se colle au mieux sur la roche pour se rassurer parfois dans des positions rigolotes.
De Co2
De Co2
Suit une belle galerie confortable
De Co2
Galerie parsemée de jolie gours dentelés.
De Grotte CO2
Vient ensuite un puits parfait pour s'initier au techniques verticales.
De Co2
Grotte ou l'on abordera le respect des jeunes envers les adultes.
De Co2
Puis la galerie se transforme en lit de rivière sèche, le gravier annonce la couleur, l'actif n'est pas très loin...
De Co2
On croisera un Aphaénops espèce répertorié depuis peu dans le secteur, depuis la découverte de la grotte.
De Co2
Sortie très sympathique un peu sportive qui complète bien la journée qui se terminera dans l'Oussouet pour laver le matériel.

4 commentaires:

Bruno de Liac a dit…

Il a l'air super sympa ce trou !

miguel a dit…

Il est pas trop mal,
Faudrait le finir il reste encore quelques truc à gratter, une escalade très facile on doit pas être très loin aussi de traversée le massif et d’en faire une traversée… Le C01 en dessous lui c’est la rivière arrêté sur un siphon j’aurais du aller y faire un tour en octobre pareil ça passé ?
Trop de truc à faire il manque du monde motivé…
Ou alors en interclub mais là aussi je pense que vous avez pas mal de taf 

Si tu veux un de ses quatre on y vas ensemble avec Caro et les autres. Il faut éviter les fortes pluies, j’ai peur que certains passages au fond se remplissent…

karst trek a dit…

Une gamate et des bras pour extréraire le gravier. Peut-être placer une sonde jusqu'au début de l'été pour vérifier l'activité.

Linux65 a dit…

"match de water polo"

Vous avez noyé tous les chevaux ?