mercredi 21 septembre 2016

C'est la rentrée à Titouanouk

Aujourd'hui c'est la rentrée des classes à Titouanouk. Tout le monde à son matériel neuf et des bottes brillantes! Nous empruntons l'escalade Léa Yoden pour atteindre le haut du puits du Minotaure. Pendant que je topote avec Geneviève, Laurent et Véro partent équiper les puits entrevue lors de notre dernière virée. Malheureusement ceux-ci ne donneront rien, ils jonctionnent avec une partie connue (reste tout de même à faire la topo). Je prend le relais en équipant un autres puits. Celui-ci jonctionne encore une partie connue (vue sur corde). Cependant un départ s’élargit sur un conduit... Laurent trouve aussi une suite dans les brèches mais les deux départs demandent un peu d'élargissement. La partie exploré en rouge. Comme il reste du temps nous allons descendre un puits que seul Yannick avait descendu... En bas un écoulement et présent l'aval impénétrable alors que l'amont lui continu. Dans l'eau des Asellus pullulent, Laurent remarque aussi de nombreuses arachnides.Là encore la suite demande un léger agrandissement. A suivre...

6 commentaires:

Pascal du Titouanouk a dit…

Ah enfin ! C'est une impression, ou vous avez l'air d'être moins boueux ? D'après la représentation 3D, on dirait que vous remontez. Peut-être allez-vous trouver du beau fossile un peu plus haut encore, comme dans le début de Titouanouk !

Véro D a dit…

Pour le beau fossile il va falloir attendre encore un peu ...quand a notre apparence moins boueuse, c'est juste une impression que tu as : c'est pas pour rien que l'escalade d'approche Miguel l'a baptisée l'escalade "Lea Yoden " MDR ..bien vu Mig !

miguel a dit…

Au moins le passage remontant "Rigoulo" que Laurent à explorer et lui très propre, qui sait il peut nous amener toujours plus haut comme la chanson!

Pascal du Titouanouk a dit…

Faites attention quand même, toujours plus haut, toujours plus haut, à ne pas vous retrouver dans la salle à manger de Marcel ;-)

miguel a dit…

Pour prendre l'apéro et faire une cave ça serait pratique :)))

Véro D a dit…

c'est l'objectif inavoué de Miguel lol !