samedi 23 mars 2013

Entrainement Secours au diable rouge

La dernière fois que j'ai fais cette cavité un tsunamis avait ravagé le Japon... Diable rouge...
De Entrainement diable rouge
Nous somme trente personnes ! incroyable mobilisation du SSF 65 et 32. Quatres des Aquaterrestres (Michel, Jean-Luc, Laurent et Michel)sont au rendez vous. Je dois présenter le KED, sa mise en place et son utilité. Ma formation ASV est déjà loin, presque un an mais petit à petit les souvenirs font surface...
De Entrainement diable rouge
Ensuite Joël présente le matériel d'évacuation puis en route vers la grotte du Diable rouge.
De Entrainement diable rouge
Sur le chemin alors que je suis lourdement chargé l'appareil photo tombe une première fois! En suite je m'équipe et j'avale les puits et la grotte jusqu'au lieux prévu pour le point chaud, humide et peu profond, propice à la karstification... L'endroit est chaotique,un terrassement s'organise une bonne entreprise de BTP le SSF. Là l'appareil tombe une deuxième fois!
De Entrainement diable rouge
Après une bonne douche chaque équipe s'organise sur un obstacle à équipé. Nous aurons la chance de la présence de Joël qui nous promulguera quelques très bon conseils. Dans le méandre j’entends des voix, Vélo, Vélo, Vélo... mais je ne voie personne.
De Entrainement diable rouge
Tout le monde à le sourire et avec entrain nous évacuerons la civière jusqu'à la sortie. Promis on recommencera! Et pour la troisième fois l'appareil retombe et l'écran LCD se fissure, il députe macarhdvchck!
De Entrainement diable rouge
Très sympathique journée sauf pour cette appareil photo de mes couiljchlfhvlvvv!

Aucun commentaire: