mercredi 22 janvier 2014

Buhadère ou Encafornar

Aujourd'hui nous allons à la Buhadère accompagné de la même équipe et d'une charmante stagiaire qui n'a jamais fait de spéléologie. Je vais essayer de ne pas la dégouter donc j'ai choisi une cavité qui ressemble à une grotte t'en qu'à faire! Nous marchons donc encore sous la pluie/neige nous sommes à ST Pé tout de même!
De Buhadère ou Encafornar
J'ai encore de belle tête de vainqueur.
De Buhadère ou Encafornar
Ensuite c'est la descente du premier rappel et j'ai même pas oublié le nœud en bout de corde, pour une fois...
De Buhadère ou Encafornar
Ensuite nous cheminons en écrasant quelques chauves souris, c'est qu'il prend de la place le fils de Sébastien Charal.
De Buhadère ou Encafornar
Là on attaque les mains courante et après une longue observation de notre équipe nous n'avons rien vu bougé...Encore un mystère
De Buhadère ou Encafornar
Pour preuve nous voyons bien que sur la photo le personnage bouge alors que la main courante est immobile! Encore une fois notre équipe vient de mettre au jour une évidence qui à échappé a toute la communauté spéléo jusqu'à nos jour! Un comble que je fait parti d'un groupe qui découvre la vrais toponymie d'une appellation, avec mon français légendaire! Nous appellerons donc ce montage des mains immobile. J’espère que ce coup là le comité nous fera une petite réception pour cette découverte!
De Buhadère ou Encafornar
Ici un jeune en crise et en difficulté qui essaye d'écarter les parois, son con ses ados! heureusement qu'il y a quelques ivrognes pour les occuper.
De Buhadère ou Encafornar

Aucun commentaire: