samedi 14 mars 2015

Rééquipement des Castagnets

Aujourd'hui je pars seul à l'entrée des Castagnets pour rééquiper la descente du petit puits d'entrée. En effet la descente s’exécute dans une belle doline. Arrivée à l'aplomb du puits aucun amarrage n'existe.Il y a bien un arbre pourri ou une vielle corde tendu mais recouverte de mousse...
De Initiation club AÏKIDO
Demain dimanche je compte y aller avec des jeunes des Aquaterrestres accompagné de Laurent lui avec des jeunes du Snec. Une sortie initiation en somme.J'ai aussi l'intention d'y retourner dans le cadre du projet spélé'eau avec les jeunes de l' ITEP. Je décide donc de tendre deux tyroliennes en médiane dans la doline. Leur point d'intersection servira de point d'encrage pour la descente. Après quelques manipulations(mouflage)et différent réglage tout est parfait. Ensuite je nettoies les alentours de la descente(feuille, cailloux, branche). Je purge aussi la lèvre du puits pour la descente qui est maintenant opposée à l'ancienne. Tout cela dans un climat plutôt humide avec une légère bruine. Je suis tout de même un peu fatiguer par mon traitement et je sens que ça tire sur les lombaires, il est temps que je rentre au chaud, tout est prêt pour demain.
De Spéléo Castagnet

Aucun commentaire: