dimanche 17 mai 2015

Titouanouk La suite

Aujourd'hui nous somme six pour s'attaquer à une des suites de Titouanouk. Trois Aquaterrestres, les trois fantastiques (X Men, Triple X, Karts Trek).
Trois du Snec, les trois petits cochons (Riri, Fifi et Lopette). En exclusivité des photos encore jamais publié de la suite prise par Karts Trek. Comme les trois petits cochons sont en retard coincé par le gros déjeuner nous les fantastiques nous allons tel de super héros sécuriser le T16. Pour cela nous utiliserons du fil barbelé en titane.
Aprés cette aventure nous retrouvons les trois petits cochons en manque d'hydratation... Ils suivront tout de même la cadance élever de nos super héros. Nous passons la salle Léna l'exploratrice
Ainsi que la galerie des Barons
Les conduites forcées, là la température corporelle commence à s'élever...
Et enfin le puits Titouanesque.
A partir d'ici en exclusivité ci-dessous les photos inédites de La suite jamais encore dévoilée. Nous insistons encore de l'exploit de Karts Trek qui au péril de sa combinaison à pris sans filé mais avec un flach les photos.
La salle du Gour...
Ici ce reflette toute la beauté des Barronies...
Eau translucide...
Ceci bien sur sans aucun trucage ni fausse concrétion... Tout cela est bien jolie mais une des suites se trouve juste en dessous de se gour. De là percole quelques gouttes, un petit pissou qui arrose juste ce qu'il faut les valereux explorateurs qui agrandissent l'étroiture. Dans un contexte un peu plus boueux que les belles concrétions ci-dessus...
Aujourd'hui Comme pour beaucoup de spéléo des hautes Pyrénées il n'y a pas de vent. Qu'importe nous savons ou il était. Il sort le long d'un méandre de dix centimètre de large... Cela sans voir bien loin... X Men commence la désob d'un remplissage concrétionné, rappidement il peut se faufiler sous cette fissure, un mètre de gagner! Puis Riri et Lopette participeront aussi à la désobstruction. Après cela sera à triple X de rentrer en action!
Derrière on devine un puits de 5 à 6 mètres avec un peu d'échos. C'est seulement après plusieurs heures d'efforts que triple X se faufile culotte mouiller dans la tête du ressaut des 6. Derrière ça continue effectivement. En bas une diaclase d'un mètre par cinq plonge à 45°. Vue sur six mètres pas plus. Enfin cela continu même si pour l'instant pas de crie de joie...
Karst Trek continu les photos des galeries adjacentes. Une autre suite horizontale est découverte. Là aussi une désobstruction sera nécessaire. Voilà pour aujourd'hui, ça passe mais nous n'avons pas de chasse à spit, cela sera pour la prochaine fois. nous rentrons par ST Michel, via la salle Max et compagnie, ci-dessous.
Encore merci à Karst strek pour les photos.
Ci-contre le lien pour toutes les photos: les photos

2 commentaires:

KARST Trek a dit…

Salut Michel, voici le lien pour mes photos prises aux grottes de Titouanouk. Tu peux indiquer le lien dans ton texte, l'affichage en sera plus facile.
J'ai du les réduire vu la quantité.
Merci de nous faire découvrir cette superbe cavité, les concrétions sont de toute beauté et l'exploration du réseau promet encore de nombreuses découvertes à venir.
Les photos :
https://plus.google.com/115176561366340097091/posts/HdpJyMdmWzv

miguel a dit…

Superbe photos, tu as du talent!
Le lien à été rajouté dans le compte rendu.
A+