mercredi 17 décembre 2008

Gouffre de la Clavette

On est parti, Simon et moi cette fois pour le gouffre de la Clavette, classique d'Arudy. On fait un crochet pour aller dire bonjour chez Résurgence, on y passera pas mal de temps...

On rentre donc sous terre vers 15h, tranquille! Le pourtour du trou est grillagé et situé à coté d'une très grosse doline où coule un petit ruisseau. Il faut poser une grande dév. d'une dizaine de mètres à l'entrée. La cavité est brochée, tout s'enchaîne assez vite jusqu'au dernier puits, très joli de 67m qui vaut le détour. On s’arrête sur la trémie au pied de ce puits, avant de repartir sur une belle tirée plein gaz d’au moins 40m. On déséquipe, c'est fait.

Accès routier : Depuis Arudy suivre la D918 (dir St Christau), puis tourner à gauche vers la cabane de Laüs. Passer devant la cabane puis un premier virage à gauche à la sortie duquel on peut se garer.

Accès piéton : Continuer sur la piste puis s’engager dans la sente descendant à droite juste avant le virage à droite. Poursuivre la sente jusqu’à un long virage à gauche, on trouve un affleurement remarquable sur la gauche, l’entrée du gouffre est sur replat à droite.

Laurent

Aucun commentaire: