mercredi 3 décembre 2008

Le gouffre du Coussau

Simon me rejoint à Bagnères-de-Bigorre...après un café, on file vers Lourdes, direction le col d'Ech. On s'équipe, chargeons nos dudulles. La mienne est récalcitrante, une clef à filtre à huile en viendra à bout! 
Le temps n'est pas au top aujourd'hui. On traverse un pré et nous dirigeons vers l'éperon. Je trouve assez vite une entrée qui ne débouche sur rien! Merde. Il y a des affleurements partout par ici et on n'a pas d'alti et un morceau de carte photographié pour trouver l'entrée! Le temps ne s'arrange pas vraiment puisque maintenant il pleut de la flotte très froide et le vent n'est pas mal non plus. Mauvais temps pour faire de la rando dans la neige et ça dure un moment. On tourne chacun de notre coté et je finis par tomber sur l'entrée. Yes, j'appelle Simon. Çà souffle de l'air chaud, nickel, c'est ça dont on avait besoin! Vite fait, on rentre dedans. On descend dans une faille étroite. P12, P32 puis passage un peu étroit et P8 puis le toboggan. Une main courante et P31. Au fond, un passage un peu étroit permet de descendre un P6 suivi d'un P20. On touche le fond. On y voit une grenouille verte. 
On remonte assez vite, on a encore des choses à faire. On file en val d'Azun récupérer du matos que nous prête Nico et taxer 100m de plus à un pote. Demain, on file sur la Coume, cool! 

Laurent

Aucun commentaire: