dimanche 24 mai 2009

Déséquipement des Moustalhous

Céline et moi même sommes allés faire les Moustayous. Nous sommes partis à 8h de Tarbes direction St Pé de Bigorre.
Après avoir traversé le gave de Pau nous montons dans un petit vallon boisé que je ne connaissais pas, j'ai donc fait confiance au sens de l'orientation de Céline qui ne nous a pas perdus. Nous nous équipons, commençons la marche d'approche, nous laissons notre repas de midi à la sortie de la traversée car nous avons décidé de commencer par faire la traversée en partant du haut (c’est plus drôle tout de même de descendre et remonter…).

Arrivés a l'entrée du trou on enfile nos baudars et c'est parti. Céline fait le guide et moi le porteur nous effectuons le traversée sans trop d'encombre. A la sortie notre casse dalle nous attend, on mange et c'est reparti en remontant pour déséquiper le trou. Après avoir passé les toboggans, nous manquons le laminoir qui permet de rejoindre la galerie du Lynx. Cette erreur nous permet de découvrir une étroiture qui aboutit sur une salle mais c’est quoi cette salle ?

On retrouve le bon passage, Céline ouvre la marche et moi je déséquipe, quand mon grand kit est rempli de corde on échange. C'est donc à partir des deux derniers puits que je passe devant et que Céline déséquipe. Nous nous sommes bien débrouillés et atteignons la sortie sans problèmes. Arrivés à la voiture nous regardons l'heure et à notre grande surprise il n'est que 14h40. Nous avons donc nettoyés le matos du Gshp pour finir la journée et le notre par la même occasion. Deux Kits c'était un peu léger pour enkiter toute les cordes parce que nous en avons sorti 250 mètres.
Cette sortie m'a bien plu et j'ai fais la connaissance d'une aquaterrestre qui a l'air bien motivée.

David

Bon ben moi au compte-rendu du haut je rajouterai que l’étroiture qui m’a laissé beaucoup de souvenirs est maintenant un boulevard… j’en fus presque triste ! (sourire ironique sur mes lèvres…) Et j’ai tout de même été assez impressionnée par la désob effectuée, c’est du beau boulot ! Pareillement ce fut une sortie super agréable, à refaire…

Céline

Aucun commentaire: