mercredi 29 avril 2015

Du côté du Tucou

Comme chaque mercredi j'use mes souliers sur les pistes du Tucou. J'emprunte les allées dramatiques et au détour d'un chemin j'entrevois deux début sommaire de désob. Peut être la bande à Bubu...
De prospection Tucou
Je continu mon chemin vers la zone que je fouille minutieusement... Je vais voir le fond d'une doline occupé par une trémie. Le tout est bien instable et c'est avec précaution que je m'avance vers ce qui ressemble à un départ. Je sonde, les cailloux partent sur deux trois mètres. Gros travail de désob mais le coin est intéressant.
De prospection Tucou
La trémie est tout en longeur en suivant une faille. Je là suis à pas de velour pour inspecter chaque recoins. Je regarde l'heure 16H00, dans 30mn je dois récupérer ma fille au centre Maintenon, ça va être chaud. J'allume le GPS pour qu'il cherche les coordonnées et je continue mes recherches. Dans les ronces une belle entrée horizontale ce dévoile... Juste le temps de prendre une photo, récupérer le GPS et je rentre en "courant" avec se que me permet mes genoux rejoindre la civilisation. A suivre...
De prospection Tucou

4 commentaires:

Bubu a dit…

Non, c'est pas moi ni "ma" bande !

miguel a dit…

T'es l'un des plus "ancien" le pilier du groupe c'est ce que je voulez dire ;-) Et tu sera certainement encore là alors que certain aurons décroché... Donc tu es un des meneurs d'homme. Tu fait partie avec quelque un de l'histoire spéléo des hautes pyrénées.

Bubu a dit…

J'ai trouvé: c'est le spéléo club de Baudreix avec Pierre Michel Abadie.

http://scbaudreix.canalblog.com/archives/2015/05/02/31991533.html

miguel a dit…

Peut être? En tout cas il ya du monde sur ce massif. J'espère que l'on finirat par y trouver quelque chose d'intéressant:-)