samedi 23 février 2008

Prospection au Boustu

Prospection et explo au Boustu

Personne présente : Bof Michel

Me voilà parti seul pour revoir un secteur prometteur au dessus d’Omex. Une piste m’amènes très près du secteur sur le plateau du Boustu en bordure du montagnon du Caillouet. Je remonte la combe trouvé il y a un peu plus de deux ans ou se trouve le départ d’un trou. Je le note CO 4 et commence la désob fastidieuse la tête en avant. Aujourd’hui il n’y a pas de Courant d’air se qui ne motive pas trop. Je remarque le nid d’un Blaireau où autres. J’abandonne vite par manque de motivation, seul pas de CA… Pourtant se trou soufflé la dernière fois. Je pars donc prospecter sous la crête du Caillouet, magnifique Lapiaz avec de beaux affleurements de banc de calcaire et de nombreuses failles. Je pousse mon investigation jusqu’ a la Couste et je m’arrête a une méga doline. Malgré la beauté du site je ne trouve rien, mais la zone est immense pour une seule personne. Ce qui est sur c’est qu’il n’y a pas beaucoup de trous dans le secteur, souvent les entrées sont petites et dissimulées comme le Coussau non loin de là.

Le 21/02/08

Prospection Boustu(Omex)

Aucun commentaire: