lundi 11 mai 2009

Sortie ITEP au Grotte du Roy

Sortie ITEP au Grotte du Roy

En route pour les grottes du Roy en essayant d’aller le plus loin possible. Nous marchons tranquillement dans la rivière. Tout d’ un coup une forte vibration retentie, un train passe t’il dans la galerie au dessus ? Le temps de comprendre c’est un tremblement de terre. Je me retourne et les deux jeunes qui m’accompagnent, un peu effrayé se replient vers la sortie à toute vitesse soulevant des gerbes d’eau…Mon collègue et amie Hervé 25m en arrière avec un jeune tous juste remis de l’émotion voit au loin de l’eau en effervescence…Il pense avec leur peu de connaissance du massif à une vague de crue due au tremblement et voilà que tous le monde s’échappe comme il peut la trouille au ventre.
Voyant tout ceci je crie à tous le monde de se calmer et de reprendre les esprits. Nous sortons dehors en rigolant pour attendre un peu et mettre des mots sur cet événement. Nous repartons donc sous terre maintenant que la planète c’est calmé. Toutes les chauves-souris volent en tout sens effrayés elles aussi par l’événement tectonique. Ceci nous vaut encore quelques émotions. Dans les boyaux le courant d’air est extrêmement fort, je me rappelle pas qu’il été aussi violant ! La désob du trou du fou y serait elle pour quelque chose ? Il est temps de rentrée nous somme gelé par se vent derrière la nuque. Dehors nous rigolons encore de notre course effrénée vers la sortie…

Miguel

Aucun commentaire: