vendredi 19 mars 2010

Tute Murguette: On devrait passer bientôt !

On devrait passer bientôt

Nous somme de retour à 10 personnes pour ouvrir cette entrée. Nous y croyons fortement et avec la main d’œuvre présente aujourd’hui nous devrions avancer. Nous commençons par soulager la trémie au dessus de la pleine roche pour reculer notre front de désobstruction. Cela a pour effet de déstabiliser le cône d’éboulie qui menace maintenant de tomber. Alors avec Hervé nous passons quelques heures à déplacer bloc par bloc la trémie. Pendant ce temps Christophe, Adrien, Christopher et Jean-Luc on même cru avoir trouvée une entrée avec le CA. Mais c’était avant que je balance quelques mètres cube de roche dessus pour soulager le tout… Alors nous recommençons pendant que Nicolas, et Charlie se donnent à la joie de la recherche de fossile sur les roches calcaires. Maintenant la désobstruction fait plusieurs mètres de large et deviné ou ils ont balancé les gravats ? Juste devant la pleine roche là ou justement je voulais creuser pour passé dessous !
Bon de toute façon il y a plus de chances que l’on passe par-dessus mais seul l’Arva nous le dira. Avant la fin de l’après midi dans un trou entre les strates nous trouvons des éclats de poterie ancienne les mêmes que j’avais trouvé dans la Tutte il y a plusieurs années alors que je creusé à l’extrémité pour ressortir dehors…Poterie fabriqué au alentours de Pau j’ ai les photos et les documents que mon amie Jean-Marie archéologue m’avait transmis il ne me reste plus qu’à les rechercher. Preuve encore que vraiment nous ne somme plus très loin.
Un petit repérage Arva s’impose avant de continuer et si ça se trouve on voit le jour de dedans la cavité. A suivre…

Aucun commentaire: