samedi 30 juin 2012
SPELEO et AÏKIDO
Pour clôturer la fin de la saison, j’ai proposé une sortie découverte de la spéléologie. Nous somme quinze joyeux samouraïs voguant vers une aventure souterraine. Certain sont inquiets d’autres curieux mais tous au rendez vous. J’ai choisi la traversée de la grotte des Castagnets à Saint PE de Bigorre. Celle-ci à l’avantage d’offrir deux entrées, deux petits ressauts, de belle concrétion, de grande salle et des étroitures. Dès l’entrée l’enthousiasme est au rendez-vous, « on à bien fait de venir » disent les adolescents. Nous évoluons au rythme de la découverte et des explications de Michel. Petit à petit chacun peaufine sa technique pour évoluer dans se milieu plein de surprise. Le meilleur est pour la fin, de longue étroiture ponctuée de chatière sélective… La moitié du groupe y testera sa souplesse, son calme et sa sérénité tout ceci aidé par des chants Bouddhistes et des tintements de cloches, curieux dans cette environnent mais très adéquate finalement. Nous ressortirons par l’entrée principale, histoire de se salir et de s’amuser à grimper sur une échelle spéléo. La sortie n’est pas finit, maintenant en route pour le lavoir de Peyrouse ou chacun lave son matériel pour qu’il soit prêt lors d’une prochaine excursion.
Super journée ou chacun à pu apprécier l'activité jamais encore je n'avais reçu autant de reconnaissance et de remerciement. Merci à vous tous le plaisir est pour moi.
Personnes Présentes:
Maurice G dit Momo; Robin G; Stéphane B; Marie L; Luc V dit Luc; Rémy F dit maître; Brigitte F; Olivier K; Patrick V: Yolan V: Johann S; Denis M; Lucas M;Jules M; MichelB
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire