Hier j'ai pu observer une lucarne avec un élargissement derrière. Quoi de plus pour me motiver, j'ai donc hâte d'y retourner! Je suis toujours tout seul, il m'est difficile d'inviter quelqu'un pour la bonne raison que je ne sais jamais trop le créneaux que je m'accorde et la disponibilité que je m'octroie. En plus il y a plus drôle que de regarder quelqu'un qui désobe...
Après sept pailles le passage sous le soupirail deviens beaucoup plus large et la lame qui bloqué le passage dans la fracture n'est plus qu'un mauvais souvenir.
Par contre un bloc et une strate décollée menace de tomber sur la tête du spéléo en dessous c'est a dire moi...
Je passe tout de même pour voir la suite derrière la lucarne.
Derrière une autre fracture parallèle à l'autre mais plus large.
A droite vu sur ressaut remontant avec quelques strates qui pendent au milieu, facile à désober.
A gauche on devine la fracture sans la voir, pas le bon angle. L'appareil photo montre une fracture horizontale qui semble assez large. en tout cas elle est assez haute (taille humaine).
Il faut dans tout les cas sécuriser le passage en faisant tomber les blocs instables, comment? on verra bien... Quelques pailles et on passe la lucarne en espèrent que la suite sera prometteuse, large.
Je fais quelques photos dont une qui montre le courant d'air violant de la cavité.
La prochaine sortie sera programmé, une bonne mâtiné pour évacuer tout les blocs et l' aprem pour agrandir le passage de la lucarne.
Miguel
1 commentaire:
Courage Miguel, ça va passer ! Tu l'auras bien mérité cette première que je te souhaite superbe !
Enregistrer un commentaire