Pour commencer l'année on attaque de nouveau le CA1 en force. Les Aquas, Le Snec et l'espion du GSHP. Nous somme dix personnes!
L' équipe1 place les pailles et évacue les blocs. L'autre équipe creuse dans le CA0 bis pour voir.
Vers 12h30 le CA0 ne donne rien, arrêt sur trémie non ventilée. Donc l'équipe 2 par effectuer quelques travaux à la grotte GUY.
Comme plusieurs personne me demande ou nous en somme avec le CA1 je vais essayer d'expliquer...
L'entrée du CA1 s'ouvre dans une barre rocheuse en bord de route, cavité à fort courant d'air.Découvert en 2007 et en travaux depuis 2008. Plusieurs griffons avec un bon débit résurgent six mètres plus bas...
L'entrée est une faille de cinq mètres de long qui à nécessité une désobstruction constante, véritable tunnel.Dès l'entrée la présence d'un ancien écoulement est présent (coup de gouge)cette faille en recoupe une autre perpendiculairement, passage du soupirail, ici nous somme debout! Au dessus de la tête un toboggan de deux mètres reste à désobstruer.
Nous somme dans une faille à décollement ou le volume est entrecoupé d'écaille. On note un fort remplissage au sol et un important lapiaz de voute en plafond.Plusieurs séances de désobstruction ont été nécessaire pour se débarrasser des écailles et nous faire un passage.Là la faille se prolonge à hauteur d'homme et large de 65cm sur deux bon mètres. La suite semble être en dessous ou un virage net encore invisible...A voir à la prochaine sortie.
On ne reconnait pas les lieux après une dizaine de pailles utilisées dans la journée.
La suite descend nous somme donc à -1m donc à 5 mètres de la rivières...
On clôturera la journée par notre assemblée générale avec des pizzas et du rouge!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire