mercredi 15 mai 2013
Travail sur corde à la tute murguette
Aujourd'hui il pleut, pour changer... Hier après le travail je suis allez voir l'entrée des grottes du Roi qui sont encore pleine d'eau. Jamais vu ça à cette époque. J'ai donc décidé de faire faire aux jeunes de l'ITEP quelques manipulations sur corde. La falaise étant inaccessible avec cette météo. Nous montons donc au trois croix sur le pic du Jer. La marche d'approche se fait par la piste de VVT fraichement refaite avec la coupe de France.
Après avoir écrasé les araignées j'équipe le P12 d'entrée de la Tute Murguette. La descente et la remonté sur corde et échelle peut commencer. Les jeunes s'en sortent plutôt bien, presque pas impressionné par le vide. Chacun passera une déviation à la descente et ils remonteront à l'échelle. Dix mètres c'est tout de même assez physique, cela me fait réaliser les efforts de nos ancêtres spéléo. Les jeunes ont tous bien mémorisé les techniques de corde entrevue depuis septembre. Ils s'entraident et surtout ils bougent, notamment Benjamin qui ne se remue qu'exclusivement en spéléologie!
J'avais confié l'appareil photo à Stéphanie pour avoir quelques clichés, mais trop concentré et ému par le vide elle n'a pas pu gérer cette tache.
4 jeunes et deux adultes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire