Nous voilà enfin reparti à Titouanouk pour explorer ce puits si prometteur!
Nous sommes trois, Alexandre, Geneviève et moi même, pas trop nombreux mais bon on fera avec...
Comme Alex n'a pas toute la journée nous commençons la journée par l'exploration; Ensuite viendra la topographie ou nous somme très en retard. On arrive donc dans la salle Max et compagnie qui présente de beaux volume et de belle concrétion.
J'attaque l'équipement d'une longue main courante dans une galerie ou le planché de vingt centimètres surplombe un vide de vingt mètre.
Au bout Le puits qui m'appelle mais en face la galerie continue alors je traverse pour me rendre compte de la suite.
Un beau départ qui nous entraine tous à le suivre. Encore une belle galerie concrétionné ça sera la galerie du Lérot nous la suivons sur une trentaine de mètres mais l'heure tourne et déjà Alex doit nous quitter!
Geneviève et moi attaquons la topographie du méandre du GVA qui donnera certainement vers une future traversée. Au final c'est 130 mètres de topo que nous réalisons mais il en reste encore beaucoup. Comme il est 18H00 nous arrêtons là pour allez revoir cette galerie du Lérot.
Nous rajoutons encore une bonne dizaines de mètres avant de s'arrêter encore sur une nouvelle sortie qui reste à ouvrir. La surface n'est pas loin pour preuve de beau terrier et une forte odeur de Blaireau...
En explorant quelques diverticules nous tombons d'ailleurs sur un magnifique petit Lérot blottit derrière des concrétions.
Encore une belle journée ou nous avons bien avancé dans la compréhension de la cavité, son agencement. Bientôt nous ouvrirons une traversée, une sympathique classique. Mais attention la cavité ne s’arrête pas là de nombreuse galeries nous attendent...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire