Nous somme neuf personnes pour cette sortie ESB, Une personne du GSHP (Sandrine), trois des Aquaterrestres et cinq du SNEC, un quart des effectifs! Nous rentrons dans la cavité à 14H00.
Nous descendons les puits qui s'enchainent facilement pour certain et plus difficilement pour d'autre mais l'apesanteur finit toujours par gagner.
Après une main courante aérienne nous nous dirigeons vers les deux derniers ressaut. Seul Didier ira visiter par hasard le puits des Siamois.
Nous passerons tous le Kamasutra qui s'est bien élargie. Ensuite s'est le volume, les couleurs et les concrétions.
La salle blanche l'est de moins en moins beaucoup de concrétionnements se retrouvent souillé par l'argile. Il est urgent d'effectuer une opération de nettoyage combiné à un balisage correcte!
Nous ressortons avec les chauves sourit à 20H00. Là tous le monde se précipite vers leurs portables pour rassurer leurs entourages.
2 commentaires:
Bonsoir
ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles.
C'est toujours amusant et un peu incroyable de revoir les concrétions de la B109 telles qu'elles étaient le premier jour où on a découvert le passage...
Ce sera surement pareil dans quelques années pour la Titouanouk !
Pascal
Oui tu as raison, quel émotion tu as du ressentir! La suite de Titouanouk ressemble bien aux étroitures de la B109 avec autant de CA... Mais moins longue heureusement.
A bientôt
Enregistrer un commentaire