lundi 5 mai 2014

De reour au Monné

En route pour le Monné, décrassage après un baptême bien arrosé chez Tibob... D'ailleurs en 2015 les Aquaterrestres fêteront leurs 20 ans nous commençons donc des aujourd'hui une réflexion pour fêter l’événement...
De Le Monné
Nous allons voir se porche tant convoité sur les flans du Monné...Pour cela Isa et Léna vont me guider avec des talkiewalkie. Arrivé sur place je n'ai aucune difficulté pour localiser Isa et Léna sur leur promontoire. Il en est tout autre pour moi au milieu d'une forêt épaisse...Mais après plusieurs minutes Isa m’aperçois et le guidage peu commencer. Ses indications étant précisent après un bon crapahute j'arrive au porche qui n'est qu'un simple abris sans continuation. Par contre le secteur et aussi prometteur et demandera une prospection plus fine... Par contre de nouveau j'aperçois au loin sur un autre versant un porche à visiter un autre jour.
De Le Monné
En prospectant je tombe sur un petit canyon très jolie avec un lapiaz de toute beauté tout cela sera à fouiller mais là pour l'instant je profite du paysage magique ou je m'attend à croiser une fée à tout moment.
De Le Monné
De Le Monné
Ici tout me retiens mais Isa et Léna m'attende aux trous aperçu il y a une dizaine de jours, je remonte donc jusqu'à eux... Nous ouvrons une entrée qui sera bouché à -2m.
De Le Monné
Après je pars équiper une vire qui mène à une belle entrée découverte par Isabelle. Quinze mètres de cordes et un spit seront nécessaire.
De Le Monné
L'entrée de 1,5m par 0,8 se trouve en fenêtre sur une barre rocheuse derrière cela continue...
De Le Monné
Il y a un puits de six à sept mètres qui restera à descendre car je suis à l’extrême bout de ma corde. J'aperçois le fond qui semble bouché mais je ne distingue pas l’intégralité. De retour à l’extérieur j'équipe ma fille pour qu'elle descende en rappel sur les pentes raide du Monné.
De Le Monné
Léna doute de l'arbre qui tient sa corde, avec ton poids lui dis je ça devrai aller...
De Le Monné
Voyant l'arbre vaciller je me longe dessus pour l'haubaner mais rapidement il casse tout de même!
De Le Monné
J'attache donc Léna directement sur moi cela au moins devrai tenir...
De Le Monné
Voilà pour aujourd'hui deux nouveaux trous découvert, de belles cascades et un secteur encore vierge à prospecter...

Aucun commentaire: