Aujourd'hui, c'est une journée spéciale, nous avons une pensée vers les victimes de ces derniers jours. Nous ne manifestons pas mais nous sommes Charlie, nous sommes Chrétiens, Nous sommes Juif, nous sommes Musulman, nous sommes Athée, sutout nous sommes Libre!
Certain d'entre nous ont annulée au dernier moment donc de neuf personnes prévu nous sommes cinq Aquaterrestres, Isabelle, Céline, Léna, Robin et Miguel.
L'entrée est suivie d'un haut méandre étroit sur une vingtaine de mètres. Puis c'est à plat ventre que l'on continue le cheminement.
Après quelques étroiture nous débouchons dans une grande galerie que l'on rejoins par une main courante et un petit puits.
Là c'est haut, large et beau, que du bonheur et avec sourire nous visitons l'amont de la grotte qui remonte jusqu'en haut du plafond. Nous dominons cette galerie de plus de vingt mètres de haut avec vue sur le concrétionnement en plafond.
Nous prenons le temps d'écouter, d'observer et de photographier...
Céline qui découvre la spéléo, troisième sortie prend plaisir et s'en met plein les yeux! Elle sera courageuse jusqu'au bout, dans les main courantes finales.
Nous redescendons, puis ensemble nous prenons un repas et quelques calories au passage.
La galerie continu vers l'aval jusqu'à un nouveau petit puits qui connecte là un véritable canyon fossile encore plus grand. J'installe une corde et un par un nous descendons pour prendre pied sur des blocs cyclopéens. Là il faut chercher le cheminement dans se dédale et se volume surprenant!
Mon pauvre portable a beaucoup de difficulté pour rendre des photographies de ce que nous voyons. Plusieurs galeries et passages permettent de choisir différents itinéraires et de revenir par le "grand canyon".
Le retour à la surface ce fera par un autre itinéraire, longue main courante qui se termine par un jolie puits plein gaz.
Je termine se compte rendu par le visage de ces petits anges qui rajeunissent notre fédération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire