Aujourd'hui nous sommes cinq, Trois Aquaterrestres Bruno, Guillaume et Miguel un jeune du Snec Hugo et jeune fille individuelle Véro.
L'objectif principale de la journée est de brocher la galerie du Lérot, d'installer deux relais dans le puits du solitaire, d'effectuer du balisage et pour finir agrandir un passage pour l'exploration.
Ce brochage est un projet des Aquaterrestres financé par la Région Midi-Pyrénnée par l'aide à l'équipement des petits clubs projet pour la mise en sécurité de Titouanouk. Souci des Aquaterrestres et demande de la Mairie de Lomné.
A noté que les deux relais inox nous ont été donné gracieusement par le comité départemental spéléo/canyon des Hautes Pyrénées.
Pendant que je me lance à une séance de tricot, en fait je tricote des nœuds de huit dans des broches posé auparavant. Bruno, Guillaume et Hugo installent des marches pieds sur des passages d'escalades. C'est Alex qui va être content!
Marche pied très utile pour l'encadrement et pour le retour d'explo engagée.
Véro s'occupe à faire de la vidéo et des photos. Petite peur passagère ou elle pense avoir perdu son appareil qui été resté dans le kit.
J'équipe la galerie du Lérot qui commence par surplomber le puits du solitaire. Avec Véro nous posons les broches et les deux relais. Moment sympathique ou notre comité départemental fait l'effort de féminisation en confiant à une femme la dure tâche de pose de relais. Relais très complexe reliait par deux grand maillon soudé. Il convient de réfléchir longuement à la pose pour ne pas vriller l'ensemble. J'ai donc effectuer en gentleman un accompagnement de la demoiselle au plus proche. Arrive le moment ou il faut laisser la jeune perdrix prendre seul son envol... Bon c'est pas grave on descendra sur un relais vriller...
Nous profitons aussi pour mettre à l’abri de gros ossements (ours ?) et en balisant le tout.
Nous profitons aussi de cette sortie pour baliser la galerie des milles et une nuit.
Galerie somptueuse par son concrétionnement abondant...
Nous terminerons la journée par une séance de désobstruction d'un passage étroit.
Journée vraiment sympathique, nous avons bien rigolé, Véro nous à bien aidé, vraiment une très bonne idée cette commission féminine!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire