Aujourd'hui la destination et le village Ilhet près de Sarrancolin pour faire découvrir aux jeunes de l'Itep la grotte d'Artigalère.
La destination est un peut éloigné de Lourdes donc pas de piscine nous allons directement sous-terre.
C'est le printemps donc il pleut et il fait froid, nous sortons donc le dernier achat la tente décat parfaite pour se changer dans l'intimité et au sec!!!
Faut le dire chez les Aquaterrestres c'est le grand luxe! Après la marche d'approche nous pique-niquons devant l'entrée de la cavité.
Rapidement je pars seul équiper la première des trois verticales de la cavité.
Après un bon repas nous passons tous la première difficulté une étroiture verticale défendant le premier P6, dès le départ la cavité est richement concrétionné.
Nous passons beaucoup de temps à chaque ressaut car nous sommes tout de même huit personnes...
Enfin arriver nous admirons la dernière grande fracture concrétionné. Flavie elle ne pourra en profiter occuper à gérer un conflit entre jeune...
Ensuite c'est la remonté qui prendra beaucoup de temps... Heureusement pour moi Flavie gère grave et elle déséquipera toute les verticales pendant que je m'occupe d'encadrer la sortie de chaque puits!
Sortie intense nous avons une bonne heure de retard ce qui me coutera 2h00 de bénévolat en fin de journée! Là encre Flavie qui elle aussi sera très en retard chez elle me dépannera bien pour amener le sac de danse de ma fille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire