dimanche 14 octobre 2018

Topo désob et première!

Nous revoilà dans la grotte XXX qui possède de beaux vestiges paléontologique. Nous sommes cinq personnes, Laurent, Geneviève et Fred s'attaque à la désob de la galerie des griffades. Alors qu'Isa est moi levons la topographie de la grotte. La suite richement concrétionnée est défendu par un beau planché stalagmitique. Grâce au travail des trois collègues, la topo terminé je peux forcer le passage... J'avance lentement en étant obligé de casser de nombreuse fistuleuse et stalagmite barrant le passage. Je progresse environs d'une dizaine de mètres. Malheureusement une énième étroiture empêchera ma progression. De toute façon la suite semble se boucher dans une alcôve argileuse, mais je ne peux pas en être sûr! Laurent geneviève et Isa parte explorer une résurgence qui finit sur une siphon et un autre trou à revoir... Tout les points GPS sont aussi relevés. Pendant ce temps là avec Fred nous réalisons un double tir pour une suite probable dans une galerie inférieure mais nous n'avons pas encore de visuel... Une bonne ptit demi-journée bien remplie avec plein de promesse.