mardi 2 décembre 2008

La Borne 109

Simon me rejoint chez moi à Bagnères-de-Bigorre, nous buvons un café, échangeons quelques topos, discutons et filons au local prendre du matos au club. On a plein de matos, c'est super !! On retrouve Bastien à Lourdes et on trace sur St Pé.
Après une approche aussi longue qu'éprouvante (!), je commence l'équipement de la borne 109 (et non 106 Simon!). Les petits puits se succèdent assez vite pour se retrouver au départ du Kâma-Sûtra. On laisse kits et baudriers. D'étroitures en laminoirs, on se retrouve dans une salle plus grande. On suit les rubalises. On monte, descend, elle est bien loin cette salle blanche! Bon, comme Fifye, j'ai une mémoire de poisson rouge, je ne me souviens plus trop. Au bout d'un moment, Simon s'aperçoit qu'on était déjà passé là tout à l'heure! Et oui, il a raison! On sort le topo, on se pose et repartons pour trouver cette fois assez vite la salle blanche. Découverte pour Simon et Bastien, retrouvailles pour moi. Ça fait plaisir d'être là entre pote, on profite du moment, pépère! Quelques photos, puis re-Kâma-Sûtra, re-flaques et laminoirs. Bastien déséquipe à la remontée. Retour au fourgon. Retour chez soi, demain, on file au gouffre du Coussau.

Les photos

Laurent

Aucun commentaire: