Bon on avait hâte de voir le boulot de Miguel, Cécé et Jean Luc L. au Jacqueline. Donc l'équipe fut vite montée, le FiFyE, le ToT, et Isa, en route pour la suite. Les infos qu'on avait, c'était, on est sur un puits très étroit d'environ 5m. A peine arrivé devant le méandre, je suis surpris du boulot qui a été fait par l'équipe précédente, le petit méandre étroit que j'avais trouvé au fond du premier puits est devenu un vrai boulevard...
Alors qu'on pensait que la suite était un face, la suite se passe en dessous, dans une petite alcôve où on peine à se retourner, avec un puits étroit qui plonge. Après un travail harassant , on réussi à bien élargir le ressaut, de quoi mettre une corde et aller voir la suite. On tombe dans une petite salle de 5m sur 3m, assez concrétionné. Au fond de cette sale, il y a une cheminée remontante qui pince au bout de 5m. Sinon la suite se trouve au début de la salle, avec une autre petite étroiture verticale pour descendre d'1m et se retrouver dans une autre alcôve, où un petit conduit part sur 3m et donne sur un autre espace un peu plus large. Malheureusement ce conduit est trop étroit, il va falloir encore agrandir, une séance suffira. La courant d'air vient d'ici.
Dans la salle qu'on a trouvé, de nombreuses traces de remplissage, et aussi des griffades d'un petit rongeur qui a du se faire coincer, dont on a trouvé le squelette plus bas.
Voilà, conclusion, le Jacqueline, ça continue !!!
FiFyE
Les photos:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire