samedi 20 avril 2013

De merveille en merveille

Aujourd'hui j'ai décidé de remonter la cascade du Pan. Après une heure de marche dans une forêt épaisse je reste sans voie... la rivière est de toute beauté, des gours en plein air, jamais vu ça jusque là.L'eau cascadelle de l'un à l'autre dans une limpidité étonnante. Je suis émerveillé et j'avance pas à pas de gour en gour. La calcite semble provenir d'un petit affluent que je remonte. Celui-ci se termine sur une résurgence qui bouillonne...
De Blague
Vingt mètres au-dessus je découvre l'entrée d'une cavité... Après une trentaine de mètres et deux salles concrétionnées je m'insère dans un diverticule pour chercher une suite probable. Là sur la paroi je remarque plusieurs traits rouges... Mon cœur bat très fort, suis je victime d’hallucination? Non c'est bien réel d'autres signes font suite à mesure que j'avance dans cette faille.
De Blague
De Blague
Une nouvelle salle fait suite et là de multitude de stalactites pendent du plafond. Vous imaginez bien ce que je cherche et là dans plusieurs alcôves d'autres signes plus distinct... Un cheval?
De Blague
Une main
De Blague
Un Smulk vénusien ?
De Blague
Pour finir au font de la grotte une espèce de chauve sourit encore inconnue, vu sont aspect étrange. Journée merveilleuse pleine de surprise et de délire. Je conte bien y retourner cette nuit après ma tisane... Ces photos sont bien réelle prise dans plusieurs sorties encore non écrite sur le Blog...
De Blague
Adishat

Aucun commentaire: