mercredi 29 janvier 2014

initiation aux techniques verticales

Nous retournons à la Buhadère, aujourd'hui il fait 2°c j'adore ST Pé... Le but de la sortie est de faire découvrir aux jeunes la remonté sur corde. En effet par manque de temps j'utilise de préférence l'échelle spéléo. Mais avant cela nous mettons tous nos équipements.
De Initiation aux techniques verticales
Certain utilise comme appuis le côté du camion, pour ne pas tomber...
De Initiation aux techniques verticales
Ensuite j'installe une travée de descente plein gaz histoire de simplifier la descente.
De Initiation aux techniques verticales
Un par un nous descendons. Malgré l’appréhension tout va bien ici je n'ai que des courageux.
De Initiation aux techniques verticales
Ensuite c'est la remonté aux bloqueurs, une première pour chacun d'entre eux!
De Initiation aux techniques verticales
Pour l'occasion j'ai installé deux travées. Ça va plus vite et c'est plus rassurant.
De Initiation aux techniques verticales
Tout le monde s'en est sortie plus que parfaitement. Ils préfèrent tous la remonté aux bloqueurs, va savoir pour quoi... Seul le fils de Charal avec sa tête de vainqueur se blesse en mangeant une salade...
De Initiation aux techniques verticales

Aucun commentaire: