Comme à notre habitude nous passons la matinée à la piscine ou nous organisons un match de water polo ou comme à chaque fois les adultes gagnent en trichant.Puis nous allons avec se temps printanier déjeuner sur la plaine d'Esquiou.
On essayera même d'allumer un feux dans la cabane des chasseurs, malheureusement le tirage reste très limité même en bidouillant avec un panneau métallique. Nous serons obliger de quitter la cabane qui se transforme vite en fumoir...
Après une petite bronzette au soleil on bascule sur la vallée de L'Oussouet ou nous attend le CO2. Aucun gaz toxique le nom vient du massif de la Courade donc CO et le 2 vient de la deuxième cavité répertorié dans le secteur. Grotte découvert par les Aquaterrestres du Lavedan.
Après les étroitures d'entrée suis la grande main courante ou chacun se colle au mieux sur la roche pour se rassurer parfois dans des positions rigolotes.
Suit une belle galerie confortable
Galerie parsemée de jolie gours dentelés.
Vient ensuite un puits parfait pour s'initier au techniques verticales.
Grotte ou l'on abordera le respect des jeunes envers les adultes.
Puis la galerie se transforme en lit de rivière sèche, le gravier annonce la couleur, l'actif n'est pas très loin...
On croisera un Aphaénops espèce répertorié depuis peu dans le secteur, depuis la découverte de la grotte.
Sortie très sympathique un peu sportive qui complète bien la journée qui se terminera dans l'Oussouet pour laver le matériel.