dimanche 1 mars 2009

Désob aux Moustayous... Suite...

Que faire un dimanche pluvieux... Restez chez soi, bien au chaud ?

I say no, no, no.... ( Amy Winehouse pour ceux qui connaissent ).

Et bien non !!! nous allons faire un tour du coté de Saint Pé avec Jean Luc F. et sa fille Maëva, avec une pelle, une pioche et une barre à mine, pour continuer le travail de Miguel et sa troupe...

Grâce à Maëva, ses encouragements et sa musique, nous avons bien avancé en 1h de temps.

Voici le compte rendu de Maëva:

Faire son trou aux Moustayous

FIFyE est venus nous chercher vers 14h. Après un petit café et un morceau de Pastis , on a pris la voiture pour une destination inconnu et j’ai préféré dormir tout le long du trajet. On a été remués comme dans un panier a salade à l’abord du parking. Mon père m’a équipé, et, franchement, j’avais l’air ridicule. On a pris un petit chemin, traversé sur un petit pont et on est monté par un sentier étroit et glissant. FIFyE crapahuter vraiment vite et moi je n’arrivais pas à tenir la distance. Il avancé super vite et on en a profité pour faire la petite fiche technique du FIFyE : LE FIFyE est un spéléo bartasus hyper energitus . A l’entretien, il ne demande pas beaucoup d’eau par contre il mange abondamment, chercheur de cairns invétéré il promène la barra mine avec une aisance déconcertante.
Nous rejoignons FIFyE plus haut sur le chemin à coté d’un cairn qui nous rappelle que le trou est 30 metres en contrebas. Armée d’une pioche et d’une pelle on commence a creuser. Avec plein d’énergie, je commence à piocher mais au bout de quelques minutes mon énergie fait place à une envie irrésistible de me reposer et je choisie alors une bonne place pour observer les terrassiers. Sous mes encouragements effrénés ils dégagent bientôt plus de quatre pierres énooorrrmmmmeeee et amorce une belle desobsruction . Je crois que si ils ont fait du bon travaille c’est aussi grâce a ma music. On chanté, on dansé au rythme de U2 , amy mcdonald et scorpion.
Nous reprenons le chemin du retour vers 17h, notons que c’est plus facile à la descente.
Je remercie FiFyE pour cette découverte et maintenant je voudrais bien voir dessous !!!

Maëva F


The end

Bon les photos sont pas terrible, à cause d'un mauvais réglage de l'appareil, mais on se rend bien compte du chantier sur la petite vidéo:

Les Photos:


La Vidéo:

Aucun commentaire: