samedi 4 juillet 2009

La traversée de la Pierre

Je suis aller faire une Traversée de la PSM avec des membres du cds64. Le but de la sortie était de faire de la dépollution et un reéquipement de cette traversée.
8h30 tout le monde est là sauf qu'il pleut, aprés un café chez Burgu et quelques hésitations Mathieu l'organisateur de la traversée nous remet un topo avec les zones que nous avons a rééquiper. Nous sommes trois équipes à partir depuis La Tête Sauvage pour cette traversée. Je me trouve dans l'équipe de tête qui partira finalement en second par manque d'organisation de la part de ses membres. Pour moi c'est ma première traversée, ma cinquième sortie spéléo et l'inauguration du casque que je viens m'offrir et suis impatient de me retrouver sous Terre.
La descente de la Tête Sauvage se passe bien, vient aprés le Grand Canyon et le Tunnel du Vent aprés ces passages aquatiques on se change et nous voilà partis pour les grandes salles, dans l'une d'entre elles nous avons pu voir le tombeau de Loubens où nous avons pris quelques photos. Nous finissons notre taversée dans la fameuse Salle de la Verna ou nous pouvons voir une trace du génie humain un barrage.
Je suis rentré de cette traversée stupéfait et heureux de l'avoir réalisée. J'aurai quand même aimé la faire en prenant mon temps mais à l'image de notre société à des moments j'ai cru qu'il fallait courir!!!
J'espère pouvoir faire d'autres sorties dans ce massif qui je crois a intéressé beaucoup de spéléologues.

David Marque

Aucun commentaire: