lundi 8 octobre 2012

Traversée de la pierre par tête sauvage

Avec quelques amis et trois jours après B15-B1, nous partons pour la Pierre. JC a équipé le trou en fixe la veille avec un parisien qui fait partie d'une équipe faisant la traversée le même jour que nous. Le jour J, avis de tempête à cause du vent et pluie le nuit. Nous décidons d'aller voir, il y a du vent mais pas de pluie annoncé ce jour là. JC, Laurent, Camille et son pôte du CAF de Toulouse, Amélie, Sofiane et moi rentrons dans le trou. Les rappels s’enchaînent moyennement beau à cause de ses barres métalliques qui nous suivent sur tous les puits. Petite pause avant le soupirail et c'est partie pour une petite bambé sous le lapiaz de la Pierre. Le grand canyon est très classe, les salles gigantesques, tout est grand et c'est bien fatigué pour certain que nous rejoignons le tunnel 17h après! Petite nuit ventée dans le fourgon pour trois d'entre nous. Bien belle sortie que je n'avais faite qu'une fois et dans l'autre sens lors d'un rassemblement de la CoJ et dont je ne me souvenais plus trot ! Première grande sortie pour pas mal de personnes de l'équipe et gros souvenir je pense. Pour JC et moi et quelques jours après B15-B1, la traversée a paru un peu plus fade ! Laurent Gahery 7pers

Aucun commentaire: