dimanche 4 novembre 2012

Rassemblement jeune dans le LOT 4 et 5 Nov

19h30 vendredi 2 novembre, juste l'heure de l'apéro. On retrouve le SNEC, Tigrou, Fabrice, Vanessa et tous les autres... 20h30 on mage un truc bizarre la nourriture du LOT quoi! Après quelques verres de vin, des rires et avoir refait le monde tout le monde au lit. 8h00 Samedi 3 Devant un bon café et des tartines on fait les équipes pour partir à la grotte de Marut. J'encadre avec Thomas et je prépare le matos, un kit tout de même pour une grotte horizontale de 200m! Il faut dire que l'on ne quitte jamais trop la corde du début à la fin. Nous amenons cinq bibouchons de quatre à huit ans, ma fille, la fille à Buldo, la fille à Christelle et le fils à Thomas avec le fils d'un cuisto et les mamans, Nathalie, Isabelle et Dédé. Après on dira que la FFS est vieillissante, que nini. Qu'elle joie de voir cette brochette d'ange évoluer dans se décor de rêve. Avec le sourire ils passeront les mains courantes sans grande difficulté. Il faudra juste dire à Buldo d'acheter un baudrier à Nathalie. Les baudars d'accrobranche c'est pas top pour les MC. Comme on dit les cordonniers... Cavité de toute beauté, varié par le parcours qui mélange différent passage de main courante, descente, opposition, grand espace... 15h00 nous sortons au soleil et partons pour le saut de la pucelle ou avant nous allons continuer l'initiation de se beau monde dans un parcours accrobranche. 19h00 Apéro bien mérité après une journée de labeur, vous pensez une grotte de deux cent mètre avec Cinq filles dans les pattes! 8h30 on a mal aux cheveux le café et toujours aussi bon, mais il pleut. 10h30 En route avec à peu prés les mêmes pour la grotte de Combe Cullier. La grotte est beaucoup moins volumineuse. L'initiation se fait en rampant. Nous faisons connaissance avec la boue du LOT. Après avoir parcouru tout les méandres étroit et glaiseux à souhait nous nous arrêtons pour restaurer tous ces petit monstres. Les batteries pleine nous partons cette fois dans une belle galerie spacieuse et concrétionnée. Nous ressortons sous la pluie, les copines se disent au-revoir le cœur serrer. Formidable week-end ou j'ai eu la joie de voir ma fille évoluer sous terre déjà comme une grande, ça fait drôle. Grasse à se rassemblement elle à pu partager cela avec d'autre enfant de son age, se faire des amies et déjà se donner rendez-vous pour partager d'autre sortie spéléo. J'ai vue des jeunes enfants, des ados partageaient, échanger, rire cela sans écran ni console. Cela à pu se faire grasse au travail de nombreux bénévoles que je remercie ( Vanessa, Fabrice, Tigrou, plein de spéléo transformé en cuisto ou autre). Et je remercie tous ce que je ne connais pas.

Aucun commentaire: