Ce mardi avec le soleil,la spéléo ne peut pas attendre... Avec Alexandre et un petit nouveau, 25 ans tout de même donc pas tout à fait un ange, nous allons visiter le diable rouge...
Nous entendrons pendant la monté le groupe de Laurent qui descend, dommage nous ne nous sommes pas croisé. Après trente minutes d'approche nous voilà à l'entrée. Grâce au nouveau équipement de Laurent nous allons visiter cette grotte différemment. Comme Romualde n'a jamais fait de rappel nous descendons le premier puits, une première pour moi je l'ai toujours shunté.
Ensuite c'est le grand puits, Romy est séduit par l'activité, quel spectacle! S'en suit la rivière et nous arrivons sur une tyrolienne allez on se la fait!
Après nous progressons sur une main courante plus haut que d'habitude, en haut du méandre! Nous faisons un dernier rappel qui termine directement dans la petite salle. Après une pose photo nous repartons mais cette fois par le bas histoire de voir de près la belle rivière.
Retour plaisant et pour s'amuser on se refait la tyrolienne!
Même le président a droit à la photo!
Romy aura du mal a ne plus sourire tellement l'activité l'a enthousiasmé! Il me remerciera des dizaines de fois, mais c'est toujours avec plaisir que je fais découvrir l'activité. Je doit aussi rapidement initier un jeune de ma vallée qui ma sollicité il y a plusieurs mois... Sur la marche de retour plus courte que celle de Titouanouk je trouverai tout de même un jolie Cep! Le cul bordé de nouille me dit le président, je dirai plutôt bordé de ceps!
1 commentaire:
Superbe sortie dans une cavité toujours aussi belle, quoique un peu humide ces derniers temps !!
Equipement sympa et ludique !!
A refaire !!
Et encore merci pour le cousin !!
Enregistrer un commentaire