Aujourd'hui c'est une journée un peu spécial. Nous organisons l'inauguration de la traversée Titouanouk tout en faisant découvrir la cavité à Titouan, Anouk, Pascal et Muriel. Pour l'occasion cette petite famille à invité un neveu Antonin et un Ami Gab. Pour encadrer se petit monde Laurent, Geneu, Ronan et moi accompagné de ma fille Léna, nous somme onze personnes.
Nous rentrons par l'entrée de la ST Michel, les jeunes en premier qui ouvrent la marche.
La progression commence à quatre pattes en progressant au dessus de somptueux gours. Puis viens un méandre plus haut ornée de quelques concrétions.
Après soixante mètres nous arrivons à l'entrée de la salle Max et compagnie.Là déjà nous évoluons sur une main courante.
Ensuite pendant que j'installe une main courante et que je nettoie les déblaies de la désobstruction tout le monde admire le paysage...
Nous nous dirigeons vers la galerie du Lérot mais pour cela nous empruntons une galerie de belle dimension.
Encore de longue main courante agrémente la progressions ceci pour le plaisir des enfants.
Au bout il ne reste plus qu'à faire demis tour jusqu'à la salle Max et compagnie.
Nous descendons le puits exploré la semaine dernière, au passage on observe le travail de la paille.
Là nous jonctionnons avec la galerie de la poule aux œufs d'or.
Après les conduites forcées c'est la galerie des Barons et ses somptueuses concrétions. Nous observons aussi la salle de la méduse.
Nous ressortons à la tombée de la nuits, et oui les journées raccourcisses... Certain oseront dire qu'il s'agit d'une des plus belle cavité du département, dans le top dix surement! Nous avons dans tout les cas passé un moment agréable. J’espère que Titouan et Anouk sont fière de leur découverte en tout cas nous nous leur somme reconnaissant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire