Cette année on ne s'ennuie pas! nos jeunes ont de l'humour parfois ils enfilent leurs combinaisons par les manches, le plus dur c'est de l'enlever...
Les qualités qu'apporte la spéléo dans la vie de tout les jours est insoupçonnable non? après de longue minute ou l'on apprend encore comment mettre sa tenue et vérifier les organes de sécurité nous nous mettons en chemin... J'aperçois un effondrement récent un nouveau trou, départ en méandre mais pour l'instant bouché...
Nous rentrons par la première entrée étroite. Ensuite pour continuer l'apprentissage du rappel j'équipe un ressaut ou chaque jeunes apprennent de nouveau l'utilisation du descendeur.
C'est aussi l'occasion pour l'éducateur d'observer si le jeune mémorise la technique d'une séance à l'autre. Il évalue facilement la dextérité, la motricité...Et la sécurité avant tout!
Ensuite pour l’émotion nous empruntons le tunnel, première reptation pour chacun d'entre eux. J'installe un autre rappel sur un ressaut de trois mètres avec encore les mêmes objectifs, la répétition dans la bonne humeur est la clef du succès.
Enfin nous sommes dans les grandes salles ou les pluies des derniers jours ont remplies les gours pour notre plus grand plaisir.
Après l'effort un bon repas est de rigueur. Délicieux, préparé par Marien un collègue qui découvre lui aussi l'activité.
Pour pimenter la sortie je guide tous ce beau monde vers l’extérieur par la chatière des plus étroite bien-sur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire