Aujourd'hui nous n'avons pas envie de quitter la piscine de Bagnères, il pleut et il fait froid! Nous partons mangé au local des kayakistes de Lourdes, là nous sommes au chaud. Nous profitons des vestiaires pour se changer au sec et surtout enfiler nos sous combinaisons bien chaude.En suite c'est la longue marche d'approche vers la cavité.
Il pleut des trombes d'eau et la seule chose de sec doit être seulement nos sous vêtements...Nous rentrons à quatre pattes sous le seuil de la grotte, on se relève rapidement. Après on marche dans une grande diaclase. Là Michel va équiper un puits de 12 mètres, sensation garantie. Chacun descend, le puits est magnifique, nous avons un petit peu peur.
Kendji a été très courageux, pas rassuré du tout il est tout de même descendu seulement accompagné de Michel. En bas il faut bien remonté, nous utilisons pour cela un bloqueur de poitrine et un bloqueur de poignet avec une pédale. Là il faut bien comprendre le mouvement, heureusement que Michel est là car Yann et Ludivine sont aussi perdu que nous avec tout ce matériels. Super journée même si nous avons eu un petit peu froid avec l'attente dans le puits.
1 commentaire:
Bravo Kendji et tout les jeunes, quel courage!
Enregistrer un commentaire