Aujourd'hui nous n'avons jamais été aussi nombreux!
Frédéric Maksud avec une collègue, Alain Dole du GSHP, José Feris,Dominique Cassou du Gras, Bof Michel et Bonnave Olivier des Aquaterrestres, François Junqua et enfin Yves André président de l' ARSMA. Je remercie là Yves pour les documents qu'il me remettra Gracieusement.
C'est accompagné de Dominique que nous allons à Titouanouk pour continuer le brochage. Nous y travaillerons jusqu'à 12h45. La cavité est maintenant broché jusqu'au conduite forcée. Là c'est grâce à l'aide aux petit club attribué par le conseil régional que nous pouvons sécuriser cette grotte, je les en remercie chaleureusement.
Pour remercier Domi je lui fait faire la traversée et nous faisons un détour pour admirer la galerie des mile et une nuit.
Nous ressortons de la cavité et nous retrouvons Olivier. Nous nous rendons à la chaleureuse aire de pique nique de L'Omné.Après un bon repas nous allons exécuter une topographie de surface pour connaitre la courbe de surface entre l'homme mort et le trou du cabanon. Cela nous permettre aussi de pointer très exactement toutes les entrées.
En fin de journée nous effectuons une désobstruction dans l'homme mort. Nous travaillons sur un conduit supérieur ventilé. Conduit qui nous permettra de jonctionner le système de Titouanouk.
Nous ressortons à la nuit, bon travail qui permettra encore une meilleure compréhension du réseau.
Photos de Dominique Cassou
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire