Aujourd’hui nous allons relever les différents pièges à bébêtes. Les jeunes sont là pour les initier aussi aux disciplines scientifique de la spéléologie. Mon beau père aussi histoire de rééquilibrer la moyenne d'âge!
Laurent part voir la première d'hier trop envie! Il essayera de prendre des photos mais trop de volume et pas assez de lumière. Il reviendra de cette visite plein d'enthousiasme.
Niveaux biospéléologie aucune capture de première ordre mais nous ne désespérons pas cela finira par donner. Juliette ne tient pas en place elle veut explorer toute ces galeries visibles depuis la salle Léna l'exploratrice. C'est sa mère Geneu qui craque est va faire un tour dans une galerie annexe. Je lui fait suite, en fait il s'agit d'un laminoir qui se divise en trois. Un tobogan à 45° qui se termine sur remplissage. Un autre conduit remontant qui donne sur du gros volume (ça continu) et le laminoir qui se poursuit, ça continu aussi. Nous constatons que dans les hauteurs nous trouvons des galeries avec du volume et plus nous descendons plus les conduits sont étroit. Nous somme dans un réseau d'une ancienne rivière assez importante avec plusieurs étages à explorer et il y a de quoi.
Maintenant je vais me reposer quelques jours, fatigué que je suis du travail à la maison plus la spéléo, quelques photos de la salle de la méduse.
Pour le retour nous avons toujours des marches d'approche très éprouvante...
4 commentaires:
Alors !! On essaye de faire de la première sans moi !!!
Et résultat n'étant pas là vous avez fait choux blanc !!
;-)
Allez les gars courage je rentre dimanche soir !!
Alors la tu as rien compris je me suis arrêté sur du volume donc loin de faire choux blanc! Au contraire ça part de partout!!!
je sais !!
c'est pour te faire râler !!
ça n'a pas été trop dure d'attendre et de te dire que le plus beau t'attendait derrière !!!!
Non j'en ai déjà plein les mirettes!
J'en ai pas finit de m'en mettre plein les yeux...
Enregistrer un commentaire