mardi 27 octobre 2015
La salle de Jade
Aujourd'hui nous sommes quatre José du SCM, Riri du GSHP, Olivier et Miguel des Aquaterrestres. Nous allons lever la topographie de plusieurs diverticules au dessus de la salle Léna l'exploratrice.
José et moi même attaquons la topographie, pendant que Riri et Olivier explore le secteur. Il découvre un vrais labyrinthe de galerie parfois très jolie.
Pendant que nous topotons Olivier visite la galerie 20 000 lieux sous les mers qui jonctionne avec la salle de la méduse. Il entrevoit un passage que nous avions laissé et oublié.
Une galerie remontante nous amène après une petite désobstruction à la salle de Jade. Salle joliment concrétionné d'où parte plusieurs départ d'escalade. Il ne faudra pas les oublier elles pourront nous donner accès à d'autre galeries supérieure ou une jonction avec la galerie du Léro.
Après un bon repas mérité, Riri assisté d'Olivier s'attaque à la désobstruction de la lucarne qui nous donne accès au ressaut des trois petits cochons. Pendant ce temps José et moi topographions les diverticules au bas du ressaut des Objets Perdu. Côté grand gour une galerie nous amène par un conduit étroit à la galerie des excentriques. Nous repérons aussi un passage remontant en interstrate, à voir...
A l'opposé nous topographions un départ qui nous amène dans une salle qui semble se poursuivre par une escalade. Le report topo nous apprend que nous sommes tout près du haut du puits du Bac à sable. Là c'est bigrement intéressant car on shunterait de nombreux passages pénibles en gagnant un sacré chemin...
Voilà nous avons fait plus de cent mètres de topo, Titouanouk fait maintenant 1372 m de développement. Super journée avec en prime un bout de première, comme d'hab!
Comme d'Hab les photos sont d'Olivier Bonnave
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
7 commentaires:
Entre Jade et diamant, Titouanouk et pourvue de pierres précieuses. Le réseau s'agrandit et nous trouverons encore de belles pierres précieuses.
Bon, je vois que pour un temps vous avez renoncé à la boue bien grasse !!!
Maintenant, si vous commencez à dire qu'on y trouve des diamant, il va y avoir la ruée ;-D
Conctrétions 100% carbone, Eldorado pour les explorateurs (mdr)
Surtout qu'ils sont gros comme des calculs rénaux...
On est peut être tombé dans une ancienne mine de diamants sans le savoir...
Malheureusement, les diamants ne poussent pas à l'air libre...adieu veau, vache, cochon, couvée !
Enregistrer un commentaire