mardi 8 mai 2018

Grotte du Castet "Je suis passé"

Il y a des jours comme ça ou le soleil brille et tout va comme sur des roulettes...Je suis seul malgré mes appels et mails, faut dire que l'on est en semaine et tout le monde n'est pas en congé!Je retourne au CA10 "la grotte du Castet" Trou qui souffle ou aspire un courant d'air significatif... Juste au-dessus du CA1 où nous y travaillons depuis...11 ans!J'attaque la désobstruction à la pelle et au griffoir pendant 2h00. J’atteins un lapiaz de voute comblé mais qui laisse deviner du noir. Le courant d'air provient de là... Plus que quelques coups de pelle et je vais enfin voir s'il y a ou non du volume et l’ampleur de la tâche qui est avenir. Je gratte, je gratte, allongé j'attends un bruit suspect... Mes sens sont aux aguets mais quel est donc se bruit! Il s'agit tout simplement de mon cœur qui frappe, l'émotion, l'effort. Je peux enfin faire porter mon regard pour découvrir...
Un volume conséquent qui se dessine, bonheur indescriptible et difficilement explicable. Putain je vais passer aujourd'hui, profiter des efforts passés et de tout le travail accomplis. La suite étant bien localisé je peux stocker la terre sur les prolongements latéraux. Ceci a aussi l'avantage de permettre de bloquer tout arrivée intempestive de blaireau...Après une trentaine de minutes je passe! et je découvre enfin la suite, deux salles en plafond bas bien concrétionné avec de nombreux "choux fleur" attestant de la présence du courant d'air!
J'avance aux ralentis en symbiose avec la nature, je profite un maximum de chaque moment de bonheur et de découverte. La grotte continue mon bonheur se fait plus intense.
Après la découverte d'une trentaine de mètres je stoppe ma progression faut en garder pour les copains qui méritent d’être ici avec moi :)À suivre