samedi 19 mai 2018

La salle des merveilles

Cette semaine commence par un mail de Léa, samedi nous allons faire des photos à l'escalade du Roy... Le hic Léna reçoit un prix du concours d'expression Bigourdane à 15h, pas possible...Puis un message de Céline Barrère, je descends avec youg nous serions dispo pour faire un bout de première samedi! Décidément... En réfléchissant bien ça peut le faire départ 8h30 et retour 14h00. Voilà les dés sont jetés, je suis excité comme une puce, mon cœur se serre quand j'y pense. C'est donc en apnée que j'attaque la sortie. Après le puits de 12m qui est en fait une étroiture de 12m Céline par en tête là où nous nous étions arrêté. ça continu, de partout par le bas par le haut par la droite... Un labyrinthe! Comme Thésée on cherche donc le bon passage... Youg descends un jolie ressaut, ça continue mais je vois pas très bien et il faut poser une corde. Je m'enfile à plat ventre dans une étroiture je me relève, je monte en opposition dans un cylindre remontant, ça redescend, ça part à gauche. Je redescend et finalement je parts en face à plat ventre je m'arrête sur ça continu mais avec un bon travail de désob. Je vous passe plusieurs bouclages, étroiture et on laisse pour plus tard car c'est un peu chaud... Nous retournons sur nos pas pour chercher un puits qui n'existe que dans ma tête... On trouvera une salamandre mise délicatement dans une boîte et relâchée à l'extérieur. Finalement j'attaque une désob qui ne donne rien et Youg escalade un départ remontant. Il partira longtemps, sans trop vouloir revenir. A priori il a découvert une salle merveilleuse... Le temps passe... Il est 13h30 faut remonté "Youg", "Youg". Finalement il redescend j'essaye de comprendre son anglais. Bon je renonce à vous traduire... on ira voir il a posé une corde. Pas de photos de sa première, toujours est il que l'on a pas forcement trouvé le bon passage, il reste des désobs, des escalades et descendre des soutirages pas trop large, ça barre de partout faut chercher! A suivre...A oui Dans le P12 il y a un beau départ au niveau de la dév... Le CA semble partir par là... Faudra aller y voir!